D’aussi longtemps que je puisse me souvenir, j’ai été instinctivement prise d’une passion pour la santé, les techniques de guérison ancestrales, la science du corps, les bienfaits que nous offre la terre…
Quand j’étais adolescente, j’ai commencé à faire mes propres recherches très sérieuses sur les cosmétiques naturels après de multiples prises de conscience en regardant les ingrédients derrière chaque produit (qui m’effrayaient pas mal). Je me suis décidée à les fabriquer moi-même ! Dans la cuisine de chez mes parents, attelé de mes petites recettes j’ai commencé par la fabrication de labelo, en utilisant des huiles au lieu des crèmes, en expérimentant des recettes de shampoings solides… En parallèle, ma curiosité sur le corps humain et la santé ne faisait que de croître ! Je sentais cet appel d’apprendre, encore et encore sur ce qui me passionne.
Sauf qu’à cette époque, j’entamais mes études dans le tourisme, et très franchement j’étais en train de suivre une voie qui ne me nourrissait pas du tout et ne résonnait pas avec qui j’étais et les valeurs que je souhaitais incarner.
Le choix est parfois dur, il fait peur, surtout jeune lorsque l’on se sent obligé de faire comme tout le monde, suivre la masse, être en marge avec la société mais malheureusement pas avec nous-même. C’est avec beaucoup de difficultés et de culpabilité que j’ai décidé d’arrêter le tourisme, mais pour une bonne raison : me suivre moi. Faire des études qui ne me plaisaient pas, me forcer chaque jour à faire bonne figure pour avoir un Bac +2 ou 3 sur mon CV me mettait dans état de grande tristesse. Je suis intimement persuadée que notre propre voix intérieure est la bonne, et qu’il faut la suivre. En s’ignorant, on s’éteint.
C’est donc tout naturellement après l’arrêt de mes études que je me suis tournée vers la naturopathie, j’ai trouvé des enseignements qui résonnent en moi, c’était une évidence.
Je me suis formée durant 3 ans avec l’organisme Koreva, reconnu par le ministère de l’éducation nationale, puis est venu se greffer un diplôme en massage drainant lymphatique.
Au fil des années et de mes expériences, j’ai choisis de me spécialiser dans le drainage de l’organisme, car l’un des piliers fondateur de la naturopathie étant celui-ci : nettoyer le corps en éliminant les toxines, pour faire place au neuf et à la revitalisation ! Je continue à me former, particulièrement dans la nutrithérapie et la phytothérapie pour vous proposer des programmes personnalisés beaucoup plus profonds, avec de solides bases scientifiques et biochimiques.
J’aime aussi rappeler qu’une séance de naturopathie est un échange, dans un espace de confiance où l’on peut discuter de tout ce qui vous importe et ce que vous voulez transformer dans votre vie ! Que ce soit en rapport avec votre santé en premier lieu mais également avec tous les aspects que vous souhaitez modifier à l’intérieur et à l’extérieur de vous. Sentez-vous libre d’être réellement vous-même en venant me voir.
En attendant, merci de m’avoir lu, j’ai hâte de notre rencontre ☼
Avec tout mon amour,
Emilie